Pourquoi le cane corso ?!

L’idée est de ne pas tomber dans les clichés courants, communs et lassants du « coup de cœur qui a chamboulé ma vie toute entière » comme on peut le lire ici et là à grande tirade de passion et de révélation …

C’est au départ en parcourant des magasines que mes yeux ont commencé à briller à la vue de ce molosse athlétique, élégant et charismatique qu’est le chien de cours Italien.

Nous sommes alors dans les années 2000.

Impossible à ce moment là de prendre un chien, en pleines études  cela aurait été déraisonnable. Le fait de pouvoir offrir à un chien la qualité de vie qu’il mérite était déjà une priorité à mes yeux.

Je savais que ma vie serait orientée vers l’agriculture et plus précisément l’élevage, 6 années d’études dans ce domaine m’ont donné les connaissances théoriques nécessaires à une gestion raisonnée du cheptel et de l’aspect administratif et comptable du métier. Je ne suis donc pas « tombée dedans » par hasard.

A cette époque, la coupe d’oreille était encore autorisée et je me délectais des photos d’adultes et de chiots en parcourant le web et autres supports.

C’est en 2002, avec mon premier emploi, que s’est réalisée l’acquisition de ma première femelle, Takie, noire, typique, oreilles taillées, tout ce dont je pouvais rêver.


Takie

Takie et une de nos petite cavalier king charles

De recherches en recherches, de prises de contacts en prises de contacts, me voila en relation avec Jean Pol Willam des Prés de Courière en Belgique et Williams Guitton de l’élevage de la Guittonnie ici, en France.

Jean Pol fait l’acquisition du Multi Champion Asso Di Villa Lidia, issu de la lignée Dyrium au travers du superbe travail de sélection de Patrizia Colosimo (élevage Degli Elmi en Italie).

Après avoir été voir Asso à l’exposition Européenne de Barcelone et sur les conseils de Williams Guitton, devenu depuis un grand ami, décision est prise, ça sera LUI le papa de nos premiers bébés !


Asso Di Villa Lidia

En septembre 2004, débute mon premier périple à la « conquête » du mâle idéal pour avoir une belle nichée. Me voila donc parti en Belgique, où Takie sera saillie par Asso, et donnera naissance à nos 14 premiers bébés !


Chiots Takie & Asso

Volverine Des Légendes de Zazelle (Takie & Asso)

Eleganza (Volverine & Platone Degli Elmi)

Depuis, que de chemin parcouru avec, entre autre, l’arrivée à l’élevage d’Ubogoss de la Guittonnie.


Ubogoss de la Guittonnie

la prise de contact avec l’élevage Degli Elmi et l’importation de chiens issus de leur élevage qui constituent la base de mon travail de sélection.

Tindaro Degli Elmi

Rosalba Degli Elmi

En 2014, un nouveau partenariat né, avec un éleveur Israëlien, m’offrant ainsi la chance et l’opportunité d’avoir pour quelques mois à mes cotés le Champion du Monde 2014 Dorian Gerassi Corso.


Dorian Gerassi Corso

L'aventure continue en 2016, grâce à la confiance de Patrizia Colossimo et sa fille Denise, qui m'offrent l'honneur d'intégrer à mon cheptel le superbe Van Damme Degli Elmi.

Un énorme atout pour ma sélection, chien pur de sa lignée et fort de sa morphologie, qui offre un potentiel exceptionnel pour faire un grand bon dans ma quête du cane corso idéal ...


Van Damme Degli Elmi